résultats google

L’objectif de la majorité des spécialistes du web marketing est d’apparaitre en première position sur Google. Aujourd’hui, il est possible d’occuper différentes positions sur le moteur de recherche Google. En arrivant à trouver plusieurs places sur la première page, vous contraignez vos concurrents à apparaitre plus bas dans les résultats affichés par Google. Ensemble, découvrons quelques méthodes qui vous permettront d’apparaitre dans les premiers résultats de Google.

Diffuser des contenus semblables sur plusieurs sites différents

Publier du contenu similaire sur plusieurs sites est une technique qui peut vous permettre de vous placer dans le top 10 des résultats de Google. Cependant, il s’agit d’une astuce particulièrement chronophage. Et vous devez savoir où vous allez exactement. Vous trouverez de nombreuses autres informations d’optimisation sur moxyone.be. Pour bien utiliser cette astuce, vous pouvez par exemple créer de nombreux sites qui traitent tous d’une même thématique. Vous aurez ensuite à travailler vos contenus de manière à ce qu’ils fassent tous autorité et qu’ils soient bien référencés par Google.

Objectif : position zéro sur Google

La première position sur Google est très disputée. Certains spécialistes du référencement préfèrent viser la position zéro pour leurs sites web. Il est en effet possible de faire afficher un site avant tous les résultats issus du référencement naturel de Google. Assurément, cela offre une visibilité optimale.

Les éléments qui importent

Trois principaux détails composent un positionnement zéro :

  • L’extrait optimisé : cet extrait permet à l’internaute de voir directement le résultat de la requête qu’il a lancé sur Google.
  • Une Knowledge card : celle-ci apparait généralement comme une fiche relative à la requête formulée.
  • Les Quick answers : ce sont des réponses de courte longueur comme les prévisions météo dans une zone géographique précise.

Il faut fournir d’importants efforts notamment en SEO pour espérer apparaitre dans l’extrait optimisé. Si l’extrait est réellement de qualité, Google le mettra en position zéro à condition qu’il estime que vous apportez la meilleure réponse à la requête de l’internaute. Pour cela, lorsque vous créez du contenu, veillez à formuler un titre qui correspond à la manière dont l’internaute posera sa question.

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