Les publicités sur Facebook présentent deux grandes opportunités. La première est que vous pouvez atteindre un grand nombre de prospects. De plus, vous avez la possibilité de cibler une audience en fonction de critères précis. Ces deux possibilités associées font de ce réseau social un marché vital pour une entreprise qui nourrit de grandes ambitions. Vous avez certainement entrepris de gagner de nouveaux clients grâce à des publicités sur Facebook. Dans cet article, vous allez découvrir comment atteindre votre cible grâce à Facebook Ads.
Créer une audience sauvegardée
Une audience sauvegardée est créée sur la base de critères tels que l’âge, le lieu, les centres d’intérêt, etc. Grâce à une agence Facebook Ads, vous pouvez utiliser ces différents critères pour impacter vos cibles facilement. Voici des points sur lesquels vous devez miser.
Le lieu
Avec Facebook Ads, vous avez la possibilité de cibler votre audience par zone géographique. Si vos services sont plus accessibles aux personnes qui se trouvent dans les environs de votre boutique, vous devez renseigner votre adresse précise. Il vous suffit de distinguer ceux qui vivent dans une région ou qui devraient s’y rendre.
L’âge, la langue et le sexe
Vous devez toujours orienter votre offre selon qu’elle intéresserait des hommes ou des femmes. Il vous faut identifier le sexe de votre public cible. De même, si votre service n’est utile que pour une tranche d’âge, vous devez spécifier cela.
Faites preuve d’intelligence en choisissant ceux qui doivent voir votre offre. Si vous vendez des articles destinés aux enfants, vous devez plutôt viser les parents. Car ce sont eux qui disposent du pouvoir d’achat. La langue est un détail tout aussi important. Si vous publiez en français, il est essentiel que vous cibliez les personnes qui parlent la langue.
Tenez compte des centres d’intérêt
Il est assez facile de cibler un centre d’intérêt. Ce ciblage peut être très efficace s’il est bien réalisé. Il s’agit de vous adresser aux personnes avec des sujets qui les intéressent vraiment. Vous pouvez utiliser comme thème un sport, une marque, une célébrité, un magazine, etc.
Créer une audience personnalisée
Les audiences personnalisées constituent l’un des outils les plus puissants que Facebook a mis à disposition des annonceurs. Elles présentent des opportunités de ciblage uniques. En quoi consiste une audience personnalisée ? Il s’agit simplement d’une audience composée de personnes qui vous connaissent déjà. Une telle audience peut être créée à partir de sources différentes.
Les visiteurs d’un site web
Pixel permet de garder une trace de toutes les personnes qui ont visité votre site web. Si vous l’avez installé sur votre site internet, vous pouvez créer une annonce à partir des personnes qui se sont rendues sur votre site avec Facebook Ads.
Les fichiers clients
Les emails et numéros de téléphone de vos clients et prospects sont des informations clés que vous pouvez utiliser à votre avantage pour les atteindre à nouveau. Ces données vous suffisent à personnaliser une annonce. Facebook réussit généralement à faire correspondre 60 à 70 % des informations de votre fichier à ses utilisateurs.