
Alors que nous sommes actuellement en plein dans l’ère du numérique, pratiquement tout se passe sur Internet. Dans ce contexte, pour connaître le succès, une entreprise a intérêt à promouvoir ses produits ou services en ligne. Si vous projetez d’effectuer une campagne de publicité payante en ligne, Google Ads vous sera d’une aide précieuse. Zoom sur ses principaux avantages.
Google Ads en quelques mots
Google Ads est une plateforme publicitaire en ligne, figurant parmi les plus influentes et surtout les plus efficaces de la toile. Autrefois appelée « Google AdWords », cette plateforme contribue à lancer et promouvoir un produit, un service ou une marque sur Google, YouTube et les autres sites Internet affiliés.
Fonctionnant suivant le principe du « coût par clic » (PPC), il permet d’optimiser les frais relatifs aux publicités, sachant que l’annonceur ne débourse de l’argent que si un internaute clique sur son annonce. Force est donc de constater que Google Ads pourrait mener votre entreprise vers une réussite indéniable.
Google Ads, pour un résultat rapide et efficace
Lorsque vous entamez une campagne publicitaire avec Google Ads, les résultats de celle-ci sont visibles en à peine 24 heures. Certes, pour avoir des résultats rapides et satisfaisants, vous devez correctement paramétrer votre annonce, sélectionner le public cible idéal et établir préalablement une stratégie. Google Ads apportera le coup de pouce en plus pour accélérer votre démarche publicitaire.
Si par exemple vous souhaitez promouvoir un site de paris sportifs, à l’instar de NetBet, vous aurez à choisir minutieusement les utilisateurs que vous désirez atteindre. Il vous faudra connaître les tendances des internautes et les analyser afin de mieux comprendre leurs attentes. Google se chargera du reste.
Généralement, si vous démarrez une campagne Google Ads, la combiner avec une campagne de SEO permettra d’optimiser votre présence au sein des résultats du moteur de recherche de Google. Dans tous les cas, vous obtiendrez très vite les résultats de votre opération.
Une meilleure maîtrise des coûts publicitaires
Le plus grand atout avec Google Ads est sans doute qu’il permet de mieux contrôler les coûts se rapportant à vos campagnes publicitaires. En effet, comme cela a déjà été mentionné, le promoteur n’aura à payer la campagne que si un internaute clique sur son annonce.
De plus, avec Google Ads, vous pouvez vous-même définir vos enchères ainsi que le budget mensuel que vous comptez allouer à votre publicité payante. Mieux encore, vous avez la possibilité de changer les paramètres de votre campagne à tout instant, suivant vos besoins.
Le public cible facilement atteint grâce à Google Ads
Avec Google Ads, vous pouvez vous-même déterminer le profil du public à cibler. Ainsi, vous êtes certain que vos publicités n’apparaîtront qu’auprès des utilisateurs les plus prédisposés à s’intéresser à vos produits ou services. Cela vous aidera à accroître votre taux de conversion, et éventuellement les ventes dans votre entreprise.
Par ailleurs, Google constitue le moteur de recherche le plus sollicité par les internautes. Il possède d’ailleurs plus de 80 % de la part du marché des moteurs de recherche dans le monde entier. Il vous sera alors simple de toucher votre public cible par le biais des annonces avec Google Ads et même d’atteindre des clients potentiels supplémentaires.
Augmenter la cote de popularité et la notoriété de votre entreprise
Google Ads détient une grande faculté à augmenter la popularité et la renommée d’une marque. Peu importe si vous êtes une petite entreprise désireuse de vous faire connaître ou si vous voulez que votre entreprise puisse obtenir une meilleure part de marché, Google Ads vous sera certainement utile.
Grâce à cette plateforme de publicité en ligne, votre entreprise sera plus connue. Afin d’améliorer votre campagne, vous pouvez vous appuyer sur différentes stratégies, comme l’emploi des partenaires de recherche de Google, l’usage du réseau Display de Google ou la relance marketing auprès d’internautes qui ont déjà visité votre site Internet.