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Le marketing, un chapitre crucial pour la réussite de votre entreprise.

Le marketing qui fait mouche

Comment mettre votre marque ou entreprise sur le marché? Quelle est votre cible? Comment l’atteindrez-vous? Quel est votre potentiel de croissance? MoxyOne vous aide à élaborer la stratégie et le marketing qu’il vous faut. Concrètement, nous répondons avec vous à quelques questions clés et réalisons une analyse approfondie de vos activités commerciales et de communication. L’objectif : un business qui tourne et continue à tourner. Si vous ne prenez pas le temps de définir les buts de votre entreprise, les conséquences s’en feront sentir tôt ou tard. C’est pourquoi il est capital d’avoir un marketing affûté. Et une identité de marque solide.

Ce que MoxyOne réalise pour votre marketing

Analyse

Analyse du marché

En analysant le marché actuel, nous obtenons une vue d’ensemble des besoins spécifiques de votre groupe cible. Les opportunités pour votre entreprise sont filtrées, ainsi que les choses à surveiller.

Communiquez-vous de la bonne façon ? C’est, en fait, la première question que vous devriez vous poser. Tant en interne qu’à l’égard de vos clients. Souhaitez-vous un bilan de santé général ? MoxyOne aime regarder votre plan marketing global pour le peaufiner. Vous n’avez pas encore élaboré de plan marketing ? Alors nous serions heureux de le faire avec vous.

  • Votre communication correspond-elle à l’identité de votre entreprise ?
  • Utilisez-vous les bons canaux ?
  • Les prospects peuvent-ils trouver facilement votre entreprise en ligne ?
  • Atteignez-vous les bons clients ?
  • Utilisez-vous les médias sociaux de la bonne façon ?

Ensemble, nous trouverons des réponses à ces questions. Nous effectuons une analyse claire de la concurrence, nous observons les tendances les plus importantes et nous apportons les solutions les plus adaptées.

Analyse de la concurrence

L’analyse de la concurrence comporte deux volets. Tout d’abord, nous cartographions le marché et vos principaux concurrents. Ensuite, nous y situons votre entreprise. Dans quels domaines pouvez-vous vous distinguer de vos concurrents ?

Nous examinerons ici comment vous travaillez dans votre communication actuelle et sur quoi vous mettez l’accent. Le style graphique actuel est analysé et revu en profondeur. Il s’agit d’une phase importante car le but est d’obtenir un positionnement unique.

Positionnement de la marque

Nous commençons par la situation actuelle de votre entreprise. Nous examinons ensuite la situation actuelle du marché, vos concurrents et vos ambitions. Et nous n’oublions pas de porter un regard critique sur l’identité de votre entreprise.
Le style graphique actuel est analysé et revu en profondeur. Il s’agit d’une phase importante, car l’intention est d’obtenir un positionnement unique.

Conseils stratégiques

Après avoir rassemblé toutes les informations sur le marché et votre entreprise, nous pouvons utiliser les analyses pour élaborer une stratégie.

Comment positionner au mieux votre entreprise/marque ? Que sont les prestataires du service universel ? Comment communiquez-vous le mieux avec les prestataires du service universel ? Comment crée-t-on une identité de marque forte ? Qu’est-ce qui rend votre entreprise unique ? Quelle est la vision ? Quels sont les objectifs à long terme ?
Comment positionner votre marque dans le futur ?

C’est ici que se détermine l’orientation de votre entreprise. Sur cette base, des briefings sont organisés pour les propositions graphiques. Nous avons tout cartographié, puis nous avons commencé à réfléchir et, bien sûr, nous le faisons ensemble.

Habituellement, cela prend environ une demi-journée. C’est un moment important car il nous donne un positionnement unique. Enfin, MoxyOne vous fournira un Brand Identity Report avec une approche stratégique pour un nouveau positionnement de marque.

Révision de l'image de marque et de la communication

Dans la phase suivante, nous traduisons votre analyse de marque en directives de communication concrètes. Nous sommes également en train d’élaborer les premières propositions créatives. De cette façon, nous développons votre rapport d’identité de marque avec la nouvelle image, les choses à faire et à ne pas faire dans votre communication et une matrice avec les messages que vous voulez communiquer en fonction de vos groupes cibles. Nous examinons toujours toutes les propositions graphiques créatives à la lumière de votre nouvelle stratégie.

Elaboration de la campagne

De la publicité au site web ou à la vidéo, c’est ici que le positionnement de votre nouvelle marque prend vie ! Tout un univers de médias est en préparation et une fois cette phase terminée, vous pourrez faire connaître votre nouvelles marque au monde entier. Avec les bons visuels et sur les bons canaux, vous pouvez atteindre le bon public cible.

  • Analyse
  • Conseils stratégiques
  • Révision de l'image de marque et de la communication
  • Elaboration de la campagne


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